Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Denver!
16 avril 2008

nouvelles du road trip!

PREPARATION

Vendredi, une fois que j'ai fini, je passe chercher Fany, et on va rejoindre Charlotte chez elle, on a la voiture a charger...Des tas de choses, duvets, tente, valises, nourriture, gaziniere...Et pas de souci on a les reserves, on ne risque rien : nutella, cacahuetes, kit kat, m&m's, chex mix, chicken soup, brocolis...Mais le probleme, ca ne rentrera jamais! Et a force, on y arrive, tout y est, on peut partir...6.30pm, on demarre!

IMG_2965 IMG_2966 IMG_2967 P4050009

Apres 5 heures de route, on arrive a South fork, la ou on passera la nuit...11.30pm, l'acceuil est ferme, tout eteind, personne...Comment faire? Qu'une envie : dormir! Charlotte fini par appeler la proprietaire...la reservation de Jonhson accrochee a la porte nous sauve! Nous voila dans la chambre, changee, et aussitot dans le lit (tellement pressees de dormir...on n'a pas pense a mettre le chauffage en route...on s'est bien gelees!)

FOUR CORNERS ET MONUMENT VALLEY

On attaque fort des la premiere journee, on fini d'abord la route pour arriver aux "four corners", seul endroit des Etats Unis ou on est dans 4 Etats en un point. Apres quelques photos, et fait un tour des etalages de bijoux indiens, on reprend la voiture direction Monument valley. Deja avant d'arriver, le paysage nous donne une idee de ce qu'on va voir. A peine garees, un gars me dit "it's a nice day for a ride" et n'ayant entendu que "ride", je reponds "no, thank you"...et il me regarde bizarement...puis repete ce qu'il a dit! Ah ok..."yes"...bref! La toute premiere vue sur le park est magnifique, on mange avec cette vue, et on "rencontre" tout un convois de francais (pas discret ces francais!)...C'est parti pour la decouverte de  cet endroit, sans savoir trop a quoi s'attendre.On attaque donc la route autour des "rochers", et au premier arret, un gars me sort "pas cold?", il etait dans le convois...sachant qu'il etait francais (lui ne savait pas pour nous), mais n'ayant toujours pas compris, je me retourne vers Fany qui me traduit, et la le gars fait "glagla" en mimant d'avoir froid...je lui repond "non ca va!" et la honte pour lui, tout le convois se met a rire sous son "ah mais vous etes francaises!" hihi. Nous continous donc notre boucle, vraiment magnifique!  C'est impressionnant le nombre de francais croises la bas (d'autres bus pleins de touristes) et de gens qui connaissent la langue, meme les navajos (la population indienne de la bas) ont des notions!

P4050033

P4050081      P4050050

IMG_3083     P4050129      IMG_3086 

~ Deux dernieres heures de route > arrivee a Page
~~ I
nstallation dans la cambre
~~~ Mission a safeway
~~~~ Preparation du repas
~~~~~ Douches, pop corn, redaction des journaux
~~~~~~ Dodo

IMG_3087 IMG_3088 IMG_3091 IMG_3093

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellentes les photos !! Celles où vous sautez au Grand Canyon sont tip top :) Ca se voit que vous vous êtes éclatées !
Mon année à Denver!
Publicité
Mon année à Denver!
Albums Photos
Archives
Publicité