Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Denver!
22 avril 2008

Grand Canyon Day!

Debout de bonne heure, apres une nuit fraiche sous la tente...pretes pour le sunrise. On le decouvre petit a petit que la lumiere arrive! Il y a deja pas mal de monde pour l'heure qu'il est!

P4070212 P4070221

On veut ensuite aller faire 2/3 courses pour le lunch, mais ca n'ouvre pas avant 9 heures...pas grave, on va se laver avant, mais la aussi faut attendre que ca ouvre. Petit dej' au kit kat! Les douches ouvrent, c'est toute une technique, 2$ pour 8 min d'eau...faut pas perdre de temps...on passe l'une apres l'autre. Je passe la derniere, je mets les quarters, ca marche pas, faut que ca tombe sur moi...grrr, je m'enroule dans la serviette demander pourquoi ca marche pas, "did you pull?"...heu, maybe not... ok, c'etait ecrit partout... "and you already lost time...", j'ai meme plus mes 8 minutes de douche! Ensuite, on file au magasin, puis on dejeune.

IMG_3275

On est alors parties a la decouverte du canyon, apres un petit tour a l'office de tourisme, et les premiers points de vue, on prend le shuffle pour se rendre au depart de notre marche. Les panneaux au depart nous mettent en garde contre les "mountain lion", au debut donnent des conseils genre : "mettre les enfants en hauteur, faire un oeil contact...", et le dernier "s'il attaque, fight back aggressively!"...ok! On descend donc dans le canyon, avec une vue bien sympa face a nous. C'est aussi bien glissant, et ce qui devait arriver arriva, je me retrouve les fesses par terre, les filles mortes de rire (j'aurais fait pareil...!)

P4080329 P4070238 IMG_3301 IMG_3321

Apres pres de deux heures de marche, on fait la pause lunch, face au canyon. Ca sera notre point de retour aussi...faut penser au retour!

P4070261 IMG_3295

On attaque la remontee, ca va etre dur, apres a peine 5 minutes, on fait deja une pause, bien epuisees...on n'est pas arrivees! Et a notre grande surprise, on est montees plus vite que descendues! On reprend le shuttle pour retourner a la voiture, et continuer les autres points de vue. Toujours sympa, mais a peu de choses pres, on a la meme vue a chaque fois.

IMG_3327 IMG_3366

On fini par la partie du parc la ou on veut voir le sunset. Arrivees super tot, et avec le froid qu'il fait, les filles descendent chercher leur manteau, et ne peuvent pas remonter, ils ont arrete le service des shuttle plus tot que ce qu'on pensait. Je les attends, et toujours pas la une fois que le soleil est couche. Je les retrouve alors en bas, direction le camping. On se fait un petit feu pour nous tenir chaud (il a d'ailleurs attire un gars, qui nous a demande...comment vous avez fait pour faire un feu? Et je me lance dans l'explication avec les pommes de pin...jamais trouve le mot...). On se fait a manger, au menu : pates a la sauce tomate et saucisses. Pour essorer les pates, un ziploc perce fera bien l'affaire! On fini au bord du feu, a ecrire nos journaux, puis dodo, journee bien longue et epuisante!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est bien , tu m'as écouté lol <br /> Bien résumé ! Par contre , tu confonds toujours shuttle et shuffle mdr
Mon année à Denver!
Publicité
Mon année à Denver!
Albums Photos
Archives
Publicité