Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Denver!
30 octobre 2007

une semaine americaine

Ca y est, voila une semaine que je suis aux etats unis. Les 3 premiers jours, j etais dans le new jersey pour des "cours' et on a pu aller une soiree a New York. Que dire de ces premiers jours, deja plein de choses en tete, plein de nouveaux trucs (nourriture, ca va pas etre facile...), rencontre de personnes interressantes (premiers dialogues 100% anglais, oulala...je me suis mis dans le bain des l'avion, avec le "voisin" de budapest), prise de tete avec l'immigration et toutes ces personnes qui nous controlent (et tu comprends rien a ce qu'il te demande), des tas d'heures de decalage ( au debut oui oui ca va, tu le sens pas, mais quelques jours apres c'est plus dur...), une visite de New York (des endroits sympas (on a fait le rockfeller center, christophe colombus plaza, le seaport c est magnifique, le ground zero...) mais trop de bus a mon gout, et on a pas vu la statue de la liberte...), une nouvelle conduite (les feux sont apres l intersection, voiture automatique...). Ah oui aussi un nouveau clavier, c est pas facile ( dc dsl pour toutes les fautes, et pas d'accent). Pour ceux qui viendront me rendre visite (lol) ouvrez bien vos yeux un peu avant l aterrissage, il y a une vue magnifique de Manhattan avec l'Empire State Building, le pont de brooklyn, la statue de la liberte...trop beau. Et le jeudi soir j ai repris l avion avec d autres filles qui seront dans le colorado, et je suis arrivee dans la famille. Pareil avant l aterrissage, une super vue de Denver depuis l avion, c est une ville immense (premier truc que je pense: ca va etre galere pour me reperer et pour conduire). Ellias (le papa), William et Danny sont venus me chercher a l'aeroport. Apres j ai rencontre Ellie ( la maman), Joey et la grand mere. Les premiers jours ils me montrent dans la maison tout ce dont j'aurais besoin, tout ce que je devrait faire, et en voiture, quelques endroits (le parc, l'ecole, le supermarche ( ou tout est geant, tout est plus gros qu'en France, c'est hallucinant)...). Du coup j ai rencontre les grands parents (du cote du papa), les maitresses de Danny et Joey qui sont surement francaises donc elles m ont rassure et dis d en profiter... Aujourd hui c est ma premiere journee seule avec les enfants, mais ils y vont doucement, j ai juste les trajets de l'ecole a faire, jusqu au soir...j ai fais un petit tour du "quatier" toutes les rues se ressemble, ca va etre dur de pas se perdre... Hier avec la maman on est alle a une fac pour que je prenne des cours d anglais, j attaque la semaine prochaine, 5h par semaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Denver!
Publicité
Mon année à Denver!
Albums Photos
Archives
Publicité